Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vacances au bord de la nappe
20 décembre 2013

Que ma joie demeure !

Avant de plonger dans ces temps incertains de recomposition familiale, il y a pour ceuuuuuusse qui ont un emploi et un emploi de salarié de grosse boite : le Noël du CE.
Le Noël du CE cette année se compose d’un petit spectacle et la remise des cadeaux choisis sur le catalogue du CE avant le 15 août... ( nous avons zappé ces festivités les 2 dernières années )
Déjà trouver l’endroit..., une salle de concert chtite chtite d’une école de musique privée désuette... où la déco spontanée m’a tout de suite replongée dans mon mal-être adolescent, je suis donc là, 30 ans plus tôt avec encore ma mue sur le dos, mon malaise culmise au moment de trouver les chiottes, salle Patrick Juvet à l’entrée des garçon, salle Lorie à l’entrée des filles, outre la plaisanterie potache qui date, J’AI le very best off Patrick Juvet à la maison et au premier degrès siouplait !
Allez on laisse les enfants s’installer : l’enfante, 6 ans, se place tout devant avec une copine fraîche de 5 minutes
En parents responsables on se place à l’arrière ( pour laisser les minis en pleine vision)
Petit spectacle... aux allures de «bonhomme en mousse», un truc un peu pit dans une salle décrépite 1 cowboy et cowboyesse ( boudiou moi je croyais que Woody était le dernier vestige du rève de la conquète de l’ouest chez les mômes !), cowboy, fouet et lasso : mince, j’ai laissé mon enfante seule au premier rang à coté d’une copine... ( là je la vois, elle se bouche les oreilles avec les mains, super tout est trop noizy et le fouet est à 20 cm de l’ange).
Perso, je les vois pas mal rater les tours, suit les même au jonglages, même approximation, puis les même à la clownerie, houlaaaaa avec l’accent du sud en prime, ça doit faire intime...
Puis roulement de tambours, « Et maintenant celui que vous atteenddez touseeeeeeuuu les enfants ??!!!»
les enfants : « Saint Nicoooolas ( he, on est pas des sudistes )»
« celui que  vous atteenddez touseeeeeeuuu : le père Noel !!!!»
Ha ouiiiiii, j’avais presque oublié, THE truc du Noël du CE, c’est que le père Noël lui-même distribue les cadeaux choisis sur le catalogue... Là, devant une montagne de cadeaux, chaque enfant est appellé, l’interêt est chaque salarié-collaborateur remettent bien la progéniture des autres, le timide, le fanfaron, la moche, la crise d’ado...
C’est long... la pyramide de paquets diminue fortement.
Soudain un doute m’habite, est ce que mon conjoint, enfin, je veux dire le père ( je suis la conjointe, c’est moi pas la salariée ) a bien renvoyé le coupon-réponse «sera présent» au Noël du CE, il est pas du genre, je veux dire, ça le gonfle....
Là, du fond de la salle je m’envole vers ma fillotte ( ça se dépeuple, les places sont libres ) :
« Ma chériiiiie, tu sais, c’est possibleu, enfin, peut être, que papa n’a pas rempli tous les papiers ( elle connait ) et tu n’auras peut être pas de cadeau car papaaaaaa a pas rempli les papiers comme quoi on est là, tu vois ???
- C’est pas grave.»
Non, je me trouve débile, il faut que je mette la main sur mon époux qui tape la discut avec la parentalité salarié
« Dis, tu es sure d’avoir renvoyé le coupon-réponse de présence ?
- hein, mais pour qui tu me prend, j’aurais pas fait à ça à ma fille » Mince mince j’avais pas réalisé qu’il est pleine phase parentalité vaillante avec autrui !
Je retourne à l’enfant, plus de paquet sur l’estrade, plus d’enfants dans la salle, lui, nous, et l’annonce du nom de l’Enfant, la dernière... la notre, la mienne, le non-fruit de mes entraille.
L’enfant ne veut pas monter, c’est déjà la honte d’être la dernière, alors elle s’agrippe à moi, et je dois monter aussi sur l’estrade ( donc avis pour le prix de l’enfant vous avez la mère pour remettre qui est qui au domino familliale )
et le vieux en rouge lui tend une petite enveloppe ... que je prend.
Ha ha mais bien sur, nous on a pas choisi un jouet made in china sur le catalogue au mois d’août, mais un abonnement !!! Un abonnement à une revue, le choix bis !
Donc nous étions les seul et forcement le paquet était du coup plat plat et tout petit et bon dernier, mais oui, mais bien sur !
Dans l’enveloppe il y a la revue avec le cd du livre qu’elle aura chaque mois, haaaaaaaaa mais c’est balot, ce n’est pas le cd qui convient, la revue est un exemplaire d’octobre et le cd de septembre. Et ben, ça fera double histoire ! L’enfant parait-elle déçue ?
Mais pas du tout, car elle est très muuure pour son age et manipule déjà une certaine abstraction...
etoile

Publicité
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Publicité
vacances au bord de la nappe
Archives
Publicité