Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vacances au bord de la nappe
7 février 2014

Pied de porc

coch1

J’ai le pied fleuri, si c’est wikipédia qui me l’a dit : "Vue à la loupe, une verrue évoque souvent une forme de fleur, avec de minuscules pétéchies foncés et/ou des taches thrombosées évoquant des capillaires dans leur centre"

Bref j’ai des verrues plantaires ou autre, un peu depuis toujours c’est mes petites collègues à moi... pas choisies mais on se supporte.

Alors bien sur je tente l’éradication ( j’ai du mal de vivre en collectivité ) et je supporte mal les préservatifs de pied en piscine : l’immettable chausson caoutchouté aquatique qui coupe toute circulation.

Après avoir voter azote un certain temps, j’ai trouvé ça trop douloureux : se retrouver géant d’argile 10 jours tous les mois c’est particulièrement démotivant surtout suite à de nombreuses récidives. Puis suite à l’apparition d’une verrue sur le pouce à la limite de l’ongle, je décidais de passais outre le cryogénie qui aurait pris des allures de suplices raffinés...

à noter cette intro dans wikipédia au sujet du traitements des verrues :

"On distingue des traitements chimiques et des traitements physiques ; à noter l’existence de moyens moins conventionnels faisant appel à des méthodes populaires d’efficacité incertaine."

Oui à moi les méthodes populaires !

Pour cette verrue de pouce de main, je me lançais dans l’euthanasie douce : l’homeopathie sur les conseils d’une amie : 3 semaines de traitement et disparition de la collègue fleurie.

Mais je retentais le traitement à l’occasion d’un printemps particulièrement généreux au niveau du pied... là rien ne se passa....( même si le traitement verrue pied et verrues main n’est pas identique )

Je choisi alors l’étouffement : j’avais lu dans un article de "Que choisir" que l’étouffement par un simple morceau de scoth sur la verrue était une méthode très bon marché et efficace... le soucis, était de maintenir un morceau de scoth 24h sur 24 sur une verrue plantaire... avec une légère transpi, une chaussette baladeuse, bref, l’opération se révéla impossible...

Sur les conseils de mon chéri, je tentais l’ail ( l’homme est un spécimen populaire adepte des méthodes populaires )

Je décidais de rassembler toutes nos forces : scotch, ail et chéri.

Chaque soir je découpais une fine tranche d’ail cru que je scotchais sur une verrue de pied avant de me coucher...

Au bout de 3 mois une grosse verrue avait définitivement disparue, sans douleur mais.... avec 3 mois de fenêtre ouverte et de draps houleux... 

J’avoue aux verrues suivantes, je ne concevais pas de recommencer une telle épopée, même avec chéri consentant.

Une de mes dernières cartouches fût la psychologie ( je suis tout de même persuadée que mes pieds font parler ma tête car je suis bien seul dans la famille à chopper ces petites copines )

La psychologie donc : effrayer la verrue, toujours dans le même "Que choisir" une spécialiste du CHU de Nancy racontait que lors d‘une consultation dermathologique, elle avait expliqué à une petite fille dont les doigts étaient recouverts de verrues que la semaine suivante on allait les brûler à l’azote. Semaine suivante la petite fille est revenue en consultation avec des doigts de fée : "les verrues ont eu peur alors elles se sont sauvées". 

Moi aussi j’ai tenté de les effrayer, après moults menaces, j’ai pu mesuré le degrè de mon autorité... et dans un ultime baroude d‘honneur je leur ai proposé de les emmener en vacances et de les y laisser...elles m’aiment trop et bien fidèles, elles sont revenues avec moi. 

Puis sur les conseils d’un ami populaire, je tentais ( préscrit par son dermato, populaire certainement ) la pommade Cochon : révélation, sans odeur, sans douleur et rapide, pas toujours esthétique ceci dit ( éviter de le faire en été )... Certes sur certaines verrues, j’ai du recommencer le traitement 2 à 3 fois pendant une semaine mais les verrues me quittèrent sans détour !

Ce qu’il faut savoir tout de même, c’est que 60 % des verrues plient bagages d’elle-même au bout de 2 ans... patience !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah la la, je savais bien qu'il y avait encore des aspects savoureux de ta vie que nous ignorions...
V
La pommade Cochon à 5 euros en pharmacie ! Ya pas mieux !!!!! J'ai testé aussi la Chelidoine du jardin en remède de sorcière :-) mais par le froid hiver, dur de sortir pieds nus...<br /> <br /> Les dessins sont de feu-moi-illustratriste comme je disais... je suis meilleurs en promotion de pommade que de moi-même !
M
Je ne connaissais pas cette pommade. A-t-elle d'autres vertus?<br /> <br /> Dommage, que nous n'habitons pas près car ma maman étant sorcière, elle les enlève les verrues.<br /> <br /> <br /> <br /> empreintedemesmots.wordpress.com
S
tu l'as trouvée ou, cette pommade ?? :o)))<br /> <br /> bon courage ! jamais eu ce pb ici, connais pas, et j'ai donc pas de remede populaire a te proposer ..... <br /> <br /> c'est toi qui a fait le dessin sous le cochon ??<br /> <br /> des bisous !!<br /> <br /> S
Newsletter
0 abonnés
Publicité
vacances au bord de la nappe
Archives
Publicité